Shiatsu

Le shiatsu est particulièrement efficace pour les personnes souffrant de stress, de perturbations émotionnelles, d’insomnies, de problèmes de poids ou digestifs en général, de maux de tête, de syndromes prémenstruels, de mauvaise santé du dos, des articulations, de maladies chroniques… et se révèle d’une grande aide pour accompagner un traitement lourd.

Tokuda Sensei, Isabelle Laading

Praticienne confirmée de shiatsu thérapeutique, je propose des séances en plein cœur de Bordeaux.

Je pratique le shiatsu japonais traditionnel selon la transmission d’Isabelle Laading et de Tokuda Sensei – École Nonindo France.

En lien direct avec les fondements de la Médecine Traditionnelle chinoise, le shiatsu est un art manuel se pratiquant sur une personne habillée et allongée sur un futon au sol.
Il traite le corps entier, la médecine traditionnelle extrême orientale ayant toujours considéré l’être humain dans sa globalité.
Dans cette école, l’attitude du praticien est fondamentale pour respecter le corps et la personnalité du patient.
Par digi-pressions et étirements divers, le praticien traite tous les méridiens et travaille plus spécifiquement des points d’acupuncture selon le besoin.

Ce soin s’accompagne de conseils sur l’hygiène de vie et la diététique si souhaités. Des compléments alimentaires peuvent être conseillés, des moksas peuvent être appliqués avec l’accord du patient.

Chaque séance dure environ 1h30.
Pour la première séance, la durée est d’environ 2h afin d’établir un bilan.
Tarif: 75€ Uniquement sur rendez-vous.

A quelle fréquence ? Selon la problématique, il peut être indiqué de recevoir trois shiatsu à environ 10 jours d’intervalle et ensuite un soin aux changements de saison ou plus régulièrement selon le besoin.



Isabelle Laading et Ryotan Tokuda Sensei s’inscrivent dans une longue lignée japonaise qui remonte aux Maître Yanagiya, Shinsai Ota, Waichi Sugiyama ce dernier étant acupuncteur aveugle du XVII ème siècle. 







NB : Cette technique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et il ne vous sera jamais conseillé d’arrêter le traitement proposé par votre médecin.